Rouler pour qui ? Pour quoi ?

Pour nous trois, rouler en VTT est un plaisir, une passion. Cette traversée de la France, que nous préparons depuis plusieurs mois, est l’occasion de combiner vacances, défi et amusement.

Lors de notre dernière réunion, Fred eut une idée GENIAL ! Il souhaitait rouler au profit d’une association. C’est vrai, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ! En plus, il avait déjà en tête la cause à défendre.

Dans notre entourage proche, nous connaissons plusieurs couples touchés par l’infertilité qui ont eu, ou ont recours à l’AMP (Assistance Médicale à la Procréation). Ce sujet est tabou, très peu de gens connaissent/reconnaissent les difficultés de l’infertilité. Quoi de plus naturel que de faire des enfants ? On entend souvent : « c’est dans la tête », « arrête d’y penser », « ça va aller », « tu es encore jeune » ! STOP ! Il est temps que les esprits changent ! En France, l’infertilité touche 1 couple sur 6. C’est une « maladie » reconnue, qui touche de plus en plus d’hommes et femmes. Certes, elle ne cause pas de douleur physique mais elle fait des ravages sur le moral (déprime, perte de confiance, sentiment d’échec, incompréhension, etc), sans parler des traitements et examens souvent douloureux, gênant et qui réduisent l’intimité au néant ! Un soutien de la part des amis et de la famille est primordiale mais malheureusement pas toujours présent.

10352668_10152413236454920_1030660272_o

Si trouver la cause a été simple, il fallait maintenant trouver l’association qui répond aux valeurs que nous souhaitons défendre. C’est le collectif BAMP qui est sorti du trop petit lot d’associations traitant de l’infertilité. Lors de notre premier contact, l’équipe de BAMP nous a paru sur-motivée, enthousiaste et bien décidée à faire bouger les choses. Le choix était alors évident, en juillet-aout 2014, nous seront BAMP! Lancée en mai 2013, elle apporte principalement un soutien moral aux personnes en leur donnant la parole. De part ses diverses actions, elle souhaite faire entendre les voix de l’infertilité hors du cercle des « infertiles » et faire évoluer l’AMP en France.

C’est donc pour tous les infertiles que nous traverserons fièrement la France. En espérant faire un maximum de BAMP! sur notre passage…

Site web du collectif BAMP!
Page Facebook du collectif BAMP!

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

You may also like...

6 Responses

  1. roselyne dit :

    Au delà de l’aventure humaine y ajouter cette association est une motivation supplémentaire. Nous suivrons donc votre épopée avec l association BAMP. Dans 2 mois 1/2 vous y serez !!!!! En attendant continuez vos entraînements.bisous auxsportifs mais aussi aux trois supportrices de choc

  2. juliebamp dit :

    C’est avec joie que je suivrai votre épopée 🙂

  3. Apo dit :

    Bravo! Belle initiative et merci de rouler pour cette cause trop souvent ignorée/taboue/méprisée…

  4. Monoi dit :

    Merci de rouler pour nous.
    😉

  5. Octobre dit :

    Merci à vous de participer, aussi activement (!!!), au combat que mène le Bamp. C’est un vrai réconfort de voir que nous, les « infertiles », ne nous battons pas seuls. Merci et…bonne route ! 🙂

  6. Céline dit :

    Très belle route !… une belle cause à défendre, merci à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *