Première étape: Bray-Dunes -> Liencourt

Photos de groupe au départ

Voilà nous y sommes, le grand jour du départ est arrivé! Il est 6h30, le réveil sonne. Il faut avouer que nous étions plus ou moins réveillé (soit par la lumière du jour, soit par le stress et l’excitation qui monte). Nous vérifions que nous n’avons rien oublié et nous partons à vélo direction la digue (le camping se trouve à 200m du point de ralliement). On y retrouve famille, amis et bien évidement le collectif BAMP, tous on fait le déplacement pour venir nous encourager. Madame le maire de Bray-dunes et quelques conseillés nous ont également fait l’honneur d’être parmi nous. Nous prenons la route vers 9h suivi d’un cortège de rosalies (le maire et ses conseillés) et de 12 amis qui nous accompagneront pour cette première étape.

Photos départ de Bray-Dunes

Départ de Bray-Dunes

Au bout de 40km, c’est dans une bonne ambiance que nous rejoignons Cassel (la montée du mont a été plus simple pour certains que pour d’autres).

C’est au moulin que nous faisons notre première pause. Après une photo de groupe pour immortaliser le moment, 6 de nos compagnons de route nous quittent (merci à eux d’être venu). C’est donc à 9 que nous repartons.

Photos de groupe à Cassel

Photos de groupe à Cassel

20 km plus tard, il est 12h30, nous avons faim. Nous faisons une seconde pause pour manger un sandwich et nous dégourdir un peu les jambes. Romain et David nous quittent, nous repartons tranquillement à 7 (et c’est à 7 que nous terminerons). S’en suivirent des montées, des descentes, des chemins et de beaux paysages. Nous encourageons et motivons nos compagnons pour qui les jambes commencent à être lourdes mais qui, pour rien au monde n’auraient abandonné.

Photos passage dans un champsg

Passage dans un champs

C’est vers 17h30 que la première étape se termine. Nous sommes accueillis par nos amis et famille ayant fait le déplacement jusque Liencourt. Nous passons une bonne soirée en leur compagnie et profitons de ces moments uniques.

Photos arrivée à Liencourt

Arrivée à Liencourt

Je tiens particulièrement à féliciter Anthony, Laurent et Vincent, qui ont effectué la totalité de l’étape (112km au final) avec peu ou pas d’entraînement. Il nous ont prouvé qu’avec de la volonté et de l’envie, on est capable de tout accomplir.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement.

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

You may also like...

5 Responses

  1. Laurie dit :

    Déjà super fière de vous les amis !! continuez !!!

  2. amel dit :

    J’adore cet article!! On se sent vraiment avec vous!!

  3. flhope dit :

    Je suis très émue à chaques nouvelles de cet événement. Emue par votre engagement, mais aussi émue par vos amis, votre famille et les personnes que vous avez réussi à réunir autour de nous…les infertiles.
    Merci à vous, à eux.

  4. Kévin dit :

    une de mes plus belles journées passée sur un vélo (et Dieu sait que j’en ai fait quelques unes!) Un parcours superbement bien tracé , un beau soleil , de la bonne humeur , des gars au top malgré la fatigue ! un bien joli souvenir!

  5. Juste un mot : ÉNORME !!!
    merci à vous pour ce bel engagement et cette belle aventure !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *