Le projet

Le projet

 

En juillet 2013, je me baladais avec mes amis le long de la Deule (Lille). Je ne me souviens plus comment le sujet est arrivé dans la discussion, mais je racontais, qu’un jour, j’aimerais faire une traversée de la France à vélo entre amis. Certains ont très vite décliné l’invitation alors que d’autres, comme Fred et François (compagnons réguliers de rando VTT), avaient l’air emballés. On imaginait le déroulement d’une telle aventure : les mecs, sur la route à pédaler; les filles, en voiture, à rejoindre l’arrivée de chaque étape, à se promener et gérer l’intendance. Il était évident que personne ne me prenait au sérieux, du moins pour le moment. Je ne savais pas quand ni comment, mais j’avais compris que je trouverais en François et Fred des compagnons de route idéaux.

Après plusieurs jours de réflexion, j’ai demandé à ma femme si elle était prête à me suivre dans ce périple. Elle accepta de m’accompagner à condition que je ne sois pas seul sur la route. J’ai immédiatement pensé à mes deux compères et leur ai proposé de réaliser le projet en été 2014. Tous les deux acceptèrent rapidement (après consultation de leur conjointe, bien évidemment !). Le projet était lancé, les préparatifs pouvaient commencer.

Sur ce blog, vous pourrez suivre nos préparatifs, je vous expliquerai les différentes étapes qui nous mèneront sur les routes de France en direction de Perpignan. N ‘hésitez pas à nous laisser vos remarques, commentaires, encouragements ou retours d’expériences.

Bonne lecture à tous.

 

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.