Etape 4: Crécy-la-chapelle -> Cepoy

Une bien belle montée
Une bien belle montée

Nous arrivons à la quatrième étape, le rythme s’installe, nous partons vers 9h30 et revenons en général vers 17h – 17h30. Les filles, elles aussi ont pris leur rythme. Elles gèrent merveilleusement bien l’intendance et la logistique, on peut dire qu’on a de la chance.

Contrairement à toute attente, le corps se porte bien, ce ne sont pas les jambes qui sont les plus douloureuses, mais les fesses!

Aujourd’hui nous prenons la route à 9h30 sous le soleil de Crécy-la-Chapelle. Très vite, le temps se gâte et le ciel devient menaçant. Nous profitons d’un petit chemin en forêt pour mettre nos vêtements de pluie (veste et sur-chaussure). Nous essuyons quelques gouttes mais jusqu’à notre première pause (11h30), pas de pluie. A peine arrêté sous un abris, une averse s’abat, nous espérons que cela se calmera très vite, pas de chance, c’est pas le cas et il faut reprendre la route. Nous repartons donc sous la pluie et en descente, OUH IL FAIT FROID! 30 minutes plus tard, ça se calme, la pluie cesse, nous séchons rapidement et oublions ce passage difficile… Par contre, les chemins gardent des séquelles de cette averse et nous en payons les conséquences. D’immenses flaques de boue inondent les chemins…

Chemin de boue

Chemin de boue

Quelques bornes plus tard, le soleil pointe son nez à nouveau et nous entrons dans l’immense forêt de Fontainebleau, nous la traversons dans un premier temps par la route puis très vite nous entrons en fôret par des chemins (parfois inaccessibles, il faut pousser et porter le vélo).
Parfois, nous nous trompons de chemin mais grâce à Fred et son GPS, nous arrivons toujours à retrouver notre route. Après plus de 2 heures de traversée, nous retrouvons la civilisation et la route. Petit ravito en eau dans un cimetière et nous revoilà en selle.

Forêt de Fontainebleau par la route

Forêt de Fontainebleau par la route

Une bien belle montée

Une bien belle montée

Forêt Fontainebleau

Chemin impraticable à vélo en forêt de Fontainbleau

Traversée de Fontainebleau par les chemins

Traversée de Fontainebleau par les chemins

Nous atteignons Nemours, où une journaliste de « L’éclaireur du Gâtinais » nous attendait depuis plus d’une heure pour nous interviewer. Quelle patience, merci à elle! Le temps pour nous de répondre à ses questions tout en mangeant un morceau et nous voilà reparti pour la dernière partie de l’étape. 30 km de chemins le long des canaux qui nous amèneront directement au camping de Cepoy. Nous roulons à vive allure (jusqu’à 25 km/h), eh oh doucement les gars, on a pas le temps de voir le paysage 😉

Le long des canaux

Le long des canaux

Le long des canaux

Le long des canaux

18h30, nous arrivons à bon port, le campement est déjà installé et quelques minutes plus tard, les filles rentrent des courses (quand je vous disais qu’elles géraient!!). Malheureusement pour nous, la pluie se met à tomber, nous “fabriquons” un abri de fortune avec le coffre du minibus et la tonnelle pour pouvoir s’abriter et faire à manger. Nous tarderons pas à aller nous coucher…

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *