Etape 3: Montdidier -> Crécy-la-Chapelle

Traversée d'une forêt

Lundi matin, après une nuit catastrophique d’orage et de pluie, le réveil sonne à 5h30. Les filles avaient prévu d’aller à DisneyLand Paris, mais replier tout le matériel détrempé n’était pas possible. Nous avons attendu que la pluie cesse mais en vain. Déjà en retard sur l’horaire initial (elles avaient rendez vous à 9h30 pour un petit déjeuner avec les personnages de Disney), c’est vers 8h30 que nous décidons tout de même de replier le matériel (en espérant qu’il fera beau ce soir pour que tout cela sèche rapidement).

C’est vers 9h30, que la pluie cesse de tomber. On venait de finir de tout ranger, nous étions habillés depuis une bonne heure, c’était le moment de prendre la route. Par chance, on ne verra plus la pluie de la journée, nous roulerons donc au sec!

Les petits chemins que nous empruntons tout au long de la journée sont très boueux à tel point que la roue arrière des vélos glisse en permanence. Il est difficile de les contrôler tellement ça bouge. La première chute ne se fait pas attendre, c’est Simon qui ouvre les hostilités, très rapidement suivi de François dans une montée boueuse et technique (Fred s’en sort comme un chef). Heureusement, plus de peur de que mal, on remonte rapidement en selle et c’est reparti!

A part quelques passages en forêt, la route est assez monotone, nous n’emprunterons pas beaucoup de chemin lors de cette étape mais le peu que nous prenons offrent un joli paysage. Nous traversons quelques villes (Meaux nous reste particulièrement en tête), on emprunte même de grands axes routiers très fréquentés donc très désagréable. Les voitures nous frôlent contrairement aux camions qui s’écartent largement pour ne pas nous gêner. Nous accélérons le rythme (30km/h) pour vite quitter ce coupe gorge long de 20km.

Nous arrivons sous le soleil de Crécy-la-chapelle vers 17h30, lavons nos vélos et prenons possession de notre emplacement de camping (majoritairement peuplé d’étrangers, y compris le personnel, on s’y perd!!). Nous attendons le retour de Disney de nos chères et tendres. On en profite pour s’étirer et se reposer.

Malheureusement, nous avons très peu de photos à vous montrer, la GoPro a rencontré quelques problèmes techniques suite à une mauvaise manipulation de Simon.

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

You may also like...

2 Responses

  1. altinai dit :

    J’espère que le soleil est de retour. Bon courage pour la suite!!

  2. Guichard dit :

    Merci pour vos comptes rendus qui nous permettent d’être avec vous le temps de la lecture bonne continuité dans vos efforts petites pensées pour la logistique assurée par vos compagnes impatient de trouver vos prochaines écritures bon courages Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *